
Nos spécialités
- Vente
- Location
Bienvenue à Aubenas, cœur vivant de l’Ardèche méridionale
Perchée fièrement sur son rocher, Aubenas offre un panorama unique sur la vallée de l’Ardèche. Cité de caractère, riche d’histoire et de culture, elle séduit par son château emblématique, son centre-ville animé et son ambiance chaleureuse. Avec ses ruelles pavées, ses places vivantes, ses commerces de proximité et sa proximité avec des sites naturels d’exception (Gorges de l’Ardèche, Cévennes, Mont Gerbier-de-Jonc, villages de charme comme Balazuc, Vogüé ou Ruoms…), Aubenas est bien plus qu’une ville : c’est un art de vivre.
Century 21 Agence Nogier : une référence locale depuis 2000
Installée au cœur d’Aubenas sur un boulevard central et très fréquenté, notre agence immobilière est solidement ancrée dans le tissu local depuis plus de 25 ans.
Notre force ? Une parfaite connaissance du marché immobilier albenassien et ardéchois, alliée à une équipe engagée, compétente et passionnée. Chez nous, chaque projet est unique. Que vous souhaitiez acheter, vendre, investir ou faire estimer un bien, nous sommes à vos côtés avec professionnalisme, écoute et réactivité.
Depuis plus de deux décennies, nous accompagnons avec fierté les familles, investisseurs et nouveaux arrivants dans la réussite de leurs projets immobiliers.
Un service de proximité, une relation de confiance
Notre équipe soudée partage des valeurs simples et fortes : la transparence, l’efficacité, et surtout l’humain. Nous croyons que la réussite d’un projet immobilier repose avant tout sur une relation de confiance.
Pousser la porte de notre agence, c’est faire le choix d’un accompagnement sur-mesure, d’un vrai partenaire local et d’un service à la hauteur de vos attentes.
Vous avez un projet ? Parlons-en.
✨ Depuis 2000, notre engagement reste le même : faire de vos projets immobiliers une réussite.
📍 Venez nous rencontrer directement à l’agence à Aubenas ou contactez-nous pour échanger sur vos besoins. Nous serons ravis de vous écouter et de vous guider dans toutes les étapes.
NOTRE VILLE
Aubenas est une commune française et chef-lieu de canton du département de l'Ardèche, située à 630 km de Paris, 190 km de Lyon, 200 km de Marseille, 90 km du Puy, 70 km de Valence et 45 km de Montélimar, dans le sud-est du département. On trouve dans ses environs de nombreux sites touristiques : les Gorges de l'Ardèche, la montagne ardéchoise avec le Mont Gerbier-de-Jonc et les Cévennes, la cité médiévale de Largentière, les villages de Vogüé, de Balazuc, de Ruoms, la station thermale de Vals-les-Bains...
Les habitants sont appelés les Albenassiens.
En 1963, la ville recevait le Prix de l'Europe.
UN PEU D’HISTOIRE
Date de fondation : dès le Ve siècle, la colline est l'objet d'une lutte tenace entre les évêques du Puy et ceux de Viviers pour la construction d'une place forte. Finalement l'évêque du Puy sort victorieux de ce long conflit et au XIe siècle (1084) inféode cette nouvelle possession au baron de Montlaur, originaire de la montagne ardéchoise, à la limite ouest de l'actuel département de l'Ardèche.
Cette famille règne de 1084 à 1441 et construit le donjon, le mur d'enceinte et les deux grosses tours rondes du château qui est alors entouré de fossés. C'est pourquoi l'on appelle Aubenas « la cité des Montlaur », seigneurs qui furent à l'origine non seulement de l'essor économique de la ville, mais aussi du développement social et matériel de ses habitants. Leur devise était : « Montlaur, au plus haut ! ».
La racine alb, désignant une hauteur, est présente dans le nom de la ville (latin Albenate, ancien occitan Albenàs, occitan moderne Aubenàs).
Et en effet, celle-ci est perchée sur un rocher calcaire qui domine la moyenne vallée de l'Ardèche, poste stratégique. La contrepartie en est l'éloignement de la ville de toute source d'eau. La cité fut d'ailleurs longtemps appelée la ville sans eau jusqu'à l'acheminement au XIXe siècle d'eau en provenance d'une source extérieure qui alimentait 50 fontaines réparties dans la ville. C'est le 28 juin 1863, sous la direction du maire de l'époque Jean Mathon, que cet évènement attendu depuis longtemps eut lieu.
Au pied de ce promontoire passe la route de Montélimar au Puy-en-Velay, axe de circulation le plus ancien entre la vallée du Rhône et les sommets de l'Auvergne.
Cette situation privilégiée entre l'Ardèche méridionale et l'Ardèche verte en fait le carrefour obligatoire entre les différents types d'agriculture, d'économie et de modes de vie.
lien vers le site internet de la ville : http://www.aubenas.fr